Plaisir de Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter de littérature dans une bonne ambiance très amicale!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 l'ami bardoumont, de rené henoumont

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
missa
Documentaliste en chef
missa


Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : gosselies
Livre préféré : le code da vinci
auteur préféré : dur dur de dire, mais nicole de buron peut etre
dernier livre : la quete d'ewilan
genre préféré : aventures et humour
Date d'inscription : 22/07/2006

l'ami bardoumont, de rené henoumont Empty
MessageSujet: l'ami bardoumont, de rené henoumont   l'ami bardoumont, de rené henoumont EmptySam 7 Avr - 17:41

nombre de pages: 120

résumé: pour faire suite au jardin, aux roses et à la maison (sujets de la trilogie "un jardin à la campagne"), voici l'homme: Bardoumont.
Ce n'est pas l'auteur mais l'insupportable et indispensable voisin. Colosse fragile, héros de toutes les guerres, mythomane (à l'entendre il était à waterloo dans la vieille garde), c'est le grognard permanent: tout pour lui était mieux avant, et demain sera toujours pire qu'aujourd'hui. Pourtant, René henoumont, son voisin, à Fosse-à-cayou, ne le contrarie jamais; il l'écoute - au grand dam de sa bouteille de prunelle et de son vieux Semois - et l'invite à la table de réconciliation, avec son épouse la Redoute et ses autres voisins, la Miette rieuse et le petit Victor... c'est toute la galerie des personnages (vrais ou imaginaires) des chroniques du Soir Magazine ici réunis en une joyeuse sarabande.

mon avis: j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces quelques pages. une simplicité et un humour qui ne lassent pas

points attribués: 8/10

un petit extrait: "excusez-moi, j'entends des bruits divers de la cuisine. c'est Chanel, la chienne, qui a boulotté le camembert bien fait, destiné au diner accompagné d'un petit rouge du languedoc.
Elle pue du bec comme c'est pas possible et mon épouse l'asperge d'eau de Cologne, de mon flacon évidemment! en plus de ca, Titus, le chat, a disparu. Il est dans la maison mais où? Il parait selon le vétérinaire qu'il n'est pas roux, mais tilleul. C'est un chat-thé!"
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdesamis1.grafbb.com
luluciferine
Admin
luluciferine


Nombre de messages : 1338
Age : 39
Localisation : Puy de Dome
Livre préféré : Le Petit Prince
dernier livre : Le Choeur des Femmes
genre préféré : policier
Date d'inscription : 02/02/2006

l'ami bardoumont, de rené henoumont Empty
MessageSujet: Re: l'ami bardoumont, de rené henoumont   l'ami bardoumont, de rené henoumont EmptyLun 9 Avr - 15:13

il a l'air très marrant ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
https://plaisir-de-livre.1fr1.net
missa
Documentaliste en chef
missa


Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : gosselies
Livre préféré : le code da vinci
auteur préféré : dur dur de dire, mais nicole de buron peut etre
dernier livre : la quete d'ewilan
genre préféré : aventures et humour
Date d'inscription : 22/07/2006

l'ami bardoumont, de rené henoumont Empty
MessageSujet: Re: l'ami bardoumont, de rené henoumont   l'ami bardoumont, de rené henoumont EmptyLun 9 Avr - 15:14

oui ca détend vraiment de le lire!!! on passe un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdesamis1.grafbb.com
Contenu sponsorisé





l'ami bardoumont, de rené henoumont Empty
MessageSujet: Re: l'ami bardoumont, de rené henoumont   l'ami bardoumont, de rené henoumont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ami bardoumont, de rené henoumont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisir de Livre :: - La littérature ce n'est pas que les romans - :: Humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser