Plaisir de Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter de littérature dans une bonne ambiance très amicale!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
missa
Documentaliste en chef
missa


Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : gosselies
Livre préféré : le code da vinci
auteur préféré : dur dur de dire, mais nicole de buron peut etre
dernier livre : la quete d'ewilan
genre préféré : aventures et humour
Date d'inscription : 22/07/2006

les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus Empty
MessageSujet: les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus   les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus EmptyVen 20 Avr - 23:51

de john gray

nombres de pages: 338 pages

résumé: les hommes et les femmes ne parlent pas la meme langue! D'où les frustrations, les malentendus, les déchirements...
Mars, dieu de la Guerre, Vénus, déesse de l'Amour: les deux sexes se ressemblent dans leur manière d'agir et d'exprimer leurs sentiments.
Des années d'expérience conjugale ont permis à John Gray d'analyser ces différences pour en faire une source d'enrichissement mutuel plutôt que de conflit.

mon avis: je l'ai trouvé très intéressant, avec plein d'exemples concrets

points attribués: 9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdesamis1.grafbb.com
luluciferine
Admin
luluciferine


Nombre de messages : 1338
Age : 39
Localisation : Puy de Dome
Livre préféré : Le Petit Prince
dernier livre : Le Choeur des Femmes
genre préféré : policier
Date d'inscription : 02/02/2006

les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus Empty
MessageSujet: Re: les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus   les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus EmptySam 21 Avr - 17:20

j'en ai beaucoup entendu parler....
tu peux nous donner des exemples des exemples concrets? nous en parler un peu plus??

study study
Revenir en haut Aller en bas
https://plaisir-de-livre.1fr1.net
missa
Documentaliste en chef
missa


Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : gosselies
Livre préféré : le code da vinci
auteur préféré : dur dur de dire, mais nicole de buron peut etre
dernier livre : la quete d'ewilan
genre préféré : aventures et humour
Date d'inscription : 22/07/2006

les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus Empty
MessageSujet: Re: les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus   les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus EmptySam 21 Avr - 19:03

eh bien il donne par exemple des phrases que les hommes disent en comprenant une chose, alors que les femmes en comprennent une autre.
ex: un homme qui dit "ce n 'est pas grave", veut dire en réalité:" ce n'est pas grave parce que je sais quoi faire pour arranger les choses".
mais une femme comprendra: " tout fait tout un plat pour rien. c'est pas grave. arrete de réagir de manière aussi excessive".

il explique aussi comment ecrire correctement une lettre d'amour, ou les 101 choses qu'un homme peut faire pour sa femme.

il m'a ouvert les yeux sur énormément de choses, qui finalement vont m'éviter pas mal de désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdesamis1.grafbb.com
RRF

RRF


Nombre de messages : 609
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2007

les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus Empty
MessageSujet: Re: les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus   les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus EmptyJeu 31 Mai - 15:38

Livre de chevet de mon amour.

Pour ma part, je n'accroche pas. Heureusement que nous sommes différents entre hommes et femmes, mais avec beaucoup d'amour, de patience, de communication, d'écoute et de compréhension, on parvient à vivre agréablement ensemble.


Malgré que ce livre est rempli d'exemple, il est aussi pour moi d'une évidence monstrueuse, et puis je pense que de plus en plus, cette frontière ce réduit de par le changement dans l'éducation, dans l'égalité que l'on tente d'atteindre entre hommes et femmes.

Mais certaines spécificités naturelles resteront, et heureusement... Alors oui l'on vient de planètes différentes, mais pas spécifiquement de Mars et de Vénus (guerre - amour) mais l'on cohabite sur terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
A Leannáin

A Leannáin


Nombre de messages : 132
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus Empty
MessageSujet: Re: les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus   les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus EmptyMer 13 Juin - 13:18

Je l'ai lu moi aussi !! Et même les suites (pas aussi savoureuses quand même hein...)

Et c'est vrai que l'on peut en retirer beaucoup (enfin, les hommes aussi, mais faites lire ca à mon mari.... pffff)

J'ai aussi adoré l'histoire de la fenêtre :

Elle : "J'ai un peu froid" sous entendu "Veux-tu fermer la fenêtre"
Lui : "Ben, ferme la fenêtre alors"

Il attendais un " Ferme la fenêtre"

Ahhh !!!

Et puis j'ai aussi bien ri parce parfois pour bien expliquer leurs idées ils y vont presque à la caricature...

Je le cherche et je viens remettre d'autres exemples Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/02/2006

les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus Empty
MessageSujet: Re: les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus   les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus EmptyVen 18 Avr - 22:36

Ce livre m'a beaucoup servi dans ma vie de couple et ça m'a fait comprendre des choses. J'ai réussi aussi à le faire (à peu près) lire à mon homme qui a aussi compris du coup certaines de nos disputes.

J'ai suivi l'exemple de la lettre d'amour et mon chéri m'a avoué qu'en la lisant sa colère disparaissait et qu'il comprenait mieux le message que je voulais lui transmettre.

J'ai conseillé cet auteur aussi à ma soeur (mariée avec 2 enfants) qui m'a avoué qu'elle avait aussi apprécié et que ça l'aidait.

Donc bravo à toute la collection J.Gray
Revenir en haut Aller en bas
http://joiedelaliberte.superforum.fr/
luluciferine
Admin
luluciferine


Nombre de messages : 1338
Age : 39
Localisation : Puy de Dome
Livre préféré : Le Petit Prince
dernier livre : Le Choeur des Femmes
genre préféré : policier
Date d'inscription : 02/02/2006

les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus Empty
MessageSujet: Re: les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus   les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus EmptyVen 18 Avr - 22:37

c'est bon à savoir ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://plaisir-de-livre.1fr1.net
Contenu sponsorisé





les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus Empty
MessageSujet: Re: les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus   les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des souris et des hommes - Steinbeck
» mille femmes blanches de jim fergus
» Jacqueline Harpman - Moi qui n'ai pas connu les hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisir de Livre :: - Littérature - :: Inclassables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser