Plaisir de Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter de littérature dans une bonne ambiance très amicale!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Acide sulfurique Amélie Nothomb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luluciferine
Admin
luluciferine


Nombre de messages : 1338
Age : 39
Localisation : Puy de Dome
Livre préféré : Le Petit Prince
dernier livre : Le Choeur des Femmes
genre préféré : policier
Date d'inscription : 02/02/2006

Acide sulfurique  Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Acide sulfurique Amélie Nothomb   Acide sulfurique  Amélie Nothomb EmptyLun 7 Mai - 22:22

Acide sulfurique  Amélie Nothomb 9782253121183

'Concentration' est la dernière-née des émissions télévisées. On enlève des gens au hasard, on recrute des kapos, on filme ! Tout de suite, l'émission conquiert des millions de téléspectateurs. Étudiante à la beauté stupéfiante, Pannonique est devenue CKZ 114 dans le camp de concentration télévisé. Le premier sévice étant la perte de son nom, partant de son identité. Zdena, chômeuse devenue la kapo Zdena, découvre en Pannonique son double inversé et se met à l'aimer éperdument. Le bien et le mal en couple fatal, la victime et le bourreau, la belle et la bête aussi. Quand les organisateurs du jeu décident de faire voter le public pour désigner les prisonniers à abattre, personne ne s'abstient de voter et Pannonique joue sa vie.

"Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle."

Ce livre est passionnant... on peut y voir la cruauté que certaines personnes peuvent avoir en elle! On y voit aussi la lâcheté, la médiocrité, la cruauté et aussi la basseté des gens...
Ce livre nous pousse à nous poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
https://plaisir-de-livre.1fr1.net
Mara

Mara


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Dans le 93 ^^
Livre préféré : Aucune idée...
auteur préféré : Aucune idée aussi!
dernier livre : La mythologie pour les nuls, et Tout Desproges
genre préféré : fantasy
Date d'inscription : 05/01/2008

Acide sulfurique  Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique Amélie Nothomb   Acide sulfurique  Amélie Nothomb EmptyMer 6 Fév - 0:29

Quand je l'ai lu, ça m'avait fait ni chaud ni froid, mais en fait je crois que je suis passée à côté de l'oeuvre scratch
C'est le premier bouquin que j'ai lu d'elle. Depuis j'en ai lu qu'un seul autre, et c'était hier: Robert des noms propres, que j'ai adoré!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://littera-tu-reves.forum-actif.net
luluciferine
Admin
luluciferine


Nombre de messages : 1338
Age : 39
Localisation : Puy de Dome
Livre préféré : Le Petit Prince
dernier livre : Le Choeur des Femmes
genre préféré : policier
Date d'inscription : 02/02/2006

Acide sulfurique  Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique Amélie Nothomb   Acide sulfurique  Amélie Nothomb EmptyMer 6 Fév - 0:36

en effet tu as du passer à côté... ou tu n'as simplement pas accroché...
Revenir en haut Aller en bas
https://plaisir-de-livre.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Acide sulfurique  Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique Amélie Nothomb   Acide sulfurique  Amélie Nothomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acide sulfurique Amélie Nothomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisir de Livre :: - Littérature - :: Inclassables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser