Plaisir de Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter de littérature dans une bonne ambiance très amicale!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Actuellement au chevet de RRF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RRF

RRF


Nombre de messages : 609
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2007

Actuellement au chevet de RRF Empty
MessageSujet: Sept jours pour une éternité ... de Marc Lévi   Actuellement au chevet de RRF EmptyMar 29 Mai - 13:30

Hier Soir, j'ai débuté Sept jours pour une éternité... de Marc Lévi .

Quelque chose me dis que je vais apprécier, ...

Voici la présentation ...

"Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi…
Ils envoient en mission leur deux meilleurs agents…
Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp,
décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes...
En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose...
Que l’ange et le démon se rencontreraient… "
Revenir en haut Aller en bas
RRF

RRF


Nombre de messages : 609
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2007

Actuellement au chevet de RRF Empty
MessageSujet: Re: Actuellement au chevet de RRF   Actuellement au chevet de RRF EmptyJeu 14 Juin - 9:41

Voilà, il est fini.

J'ai beaucoup aimé cette approche très différente entre le bien et le mal, définitivement indissociable sur terre. L'un ne peut exister sans l'autre. Tout ceci sur fond d'histoire d'amour. Quelques belles réflexions sur la mort, l'amour, la vie, ... une sympathique et imaginative "humanisation" de Dieu et de Lucifer. Le passage possible du mal vers le bien et l'impossibilité de passer du bien au mal, ... tout cela dans le décor d'une ville bien réelle des états unis, San Francisco.

Une question "pourquoi l'incarnation du bien est-elle la femme" et celle du mal "l'homme" ? Laughing


Ma préférence reste quand même à " Et si c'était vrai" ... et "vous revoir".
Revenir en haut Aller en bas
missa
Documentaliste en chef
missa


Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : gosselies
Livre préféré : le code da vinci
auteur préféré : dur dur de dire, mais nicole de buron peut etre
dernier livre : la quete d'ewilan
genre préféré : aventures et humour
Date d'inscription : 22/07/2006

Actuellement au chevet de RRF Empty
MessageSujet: Re: Actuellement au chevet de RRF   Actuellement au chevet de RRF EmptyJeu 14 Juin - 13:02

ah oui je l'ai lu celui la, et j'avais bien aimé aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdesamis1.grafbb.com
RRF

RRF


Nombre de messages : 609
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2007

Actuellement au chevet de RRF Empty
MessageSujet: Le seigneur des anneaux de John Ronald Reuel Tolkien   Actuellement au chevet de RRF EmptyJeu 14 Juin - 15:09

En lecture de fond, j'envisage de me lancer dans cette reférence du genre Fantasy. J'en ai pour un petit moment je pense. Je vais déjà essayer de mettre la main sur une version en 1 volume. Quelqu'un l'a déjà lu?

Ensuite, "parce que je t'aime" de Guillaume Musso - "le codex" de Douglas Preston - "La fille au cheveux rouges : Le chemin de cendre" de S. Brussolo
Revenir en haut Aller en bas
missa
Documentaliste en chef
missa


Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : gosselies
Livre préféré : le code da vinci
auteur préféré : dur dur de dire, mais nicole de buron peut etre
dernier livre : la quete d'ewilan
genre préféré : aventures et humour
Date d'inscription : 22/07/2006

Actuellement au chevet de RRF Empty
MessageSujet: Re: Actuellement au chevet de RRF   Actuellement au chevet de RRF EmptyJeu 14 Juin - 19:58

j'ai lu le premier tome, et c'est un des rares livres de fantasy que je n'ai pas trop apprécié.

je te recommande le codex, tu m'en diras des nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdesamis1.grafbb.com
RRF

RRF


Nombre de messages : 609
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2007

Actuellement au chevet de RRF Empty
MessageSujet: Re: Actuellement au chevet de RRF   Actuellement au chevet de RRF EmptyVen 15 Juin - 9:00

Beaucoup de personnes trouvent les description du monde du milieu longues et ennuyeuses. Il faut quand même dire que c'est l'oeuvre de référence du genre.Pour moi, il est important que la description soit détaillée, que ce soit des personnages ou des lieux, des atmosphères ou des ambiances, dans ce genre, il faut vraiment percevoir tous les détails de l'imaginaire né de la créativité de l'auteur. ... On verra, merci pour l'avis.

Pour le codex, c'est sur tes commentaires et conseils que j'ai envisagé de le lire et ma découverte de Brussolo, c'est grâce à A leannáin . Merci à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
A Leannáin

A Leannáin


Nombre de messages : 132
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

Actuellement au chevet de RRF Empty
MessageSujet: Re: Actuellement au chevet de RRF   Actuellement au chevet de RRF EmptyVen 15 Juin - 10:20

Pour ma part, je suis du même avis que missa, j'ai lu le premier tome et puis j'ai arrêté (mais j'ai vu les films, oui oui !! Very Happy )

J'ai particulierement eu du mal avec l'elfique... et cez tonnes de chansons traduite.

Je pense que je me suis attaquée à trop gros, trop beau, trop intelligent pour moi...

L'auteur a vraiment inventé tout un monde et il le décrit de A à Z, il y a aussi, pour moi, trop de descritions. Embarassed

Bonne Lecture RRF Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
RRF

RRF


Nombre de messages : 609
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2007

Actuellement au chevet de RRF Empty
MessageSujet: Re: Actuellement au chevet de RRF   Actuellement au chevet de RRF EmptyVen 15 Juin - 10:54

Merci,
Cet été sur les plages de l'Adriatique ou dans les montagnes des Abruses, j'en aurai l'occasion, du moins si mes anges me laissent un peu de temps Very Happy

je vous ferai part de mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
RRF

RRF


Nombre de messages : 609
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2007

Actuellement au chevet de RRF Empty
MessageSujet: "Mes amis, mes amours" de Marc Lévi   Actuellement au chevet de RRF EmptyLun 25 Juin - 12:27

Actuellement au chevet de RRF 22211010

Ce soir j'entame celui-ci . Une fois fini, je reviens vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
missa
Documentaliste en chef
missa


Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : gosselies
Livre préféré : le code da vinci
auteur préféré : dur dur de dire, mais nicole de buron peut etre
dernier livre : la quete d'ewilan
genre préféré : aventures et humour
Date d'inscription : 22/07/2006

Actuellement au chevet de RRF Empty
MessageSujet: Re: Actuellement au chevet de RRF   Actuellement au chevet de RRF EmptyLun 25 Juin - 12:28

je ne sais pas très bien quoi penser de cet auteur. je n'arrive jamais à dire si ses livres sont, à mon sens, ennuyeux ou mirifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdesamis1.grafbb.com
RRF

RRF


Nombre de messages : 609
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2007

Actuellement au chevet de RRF Empty
MessageSujet: Re: Actuellement au chevet de RRF   Actuellement au chevet de RRF EmptyLun 25 Juin - 12:50

Ce que j'aime chez lui, c'est la façon de faire passer des messages profonds, mais simplement, dans un univers réel, simplement au travers de la vie de tous les jours, de personnages comme toi et moi. Rien d'extraordinaire, c'est peut être pour cela que tu es assises entre deux chaises ???
Revenir en haut Aller en bas
missa
Documentaliste en chef
missa


Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : gosselies
Livre préféré : le code da vinci
auteur préféré : dur dur de dire, mais nicole de buron peut etre
dernier livre : la quete d'ewilan
genre préféré : aventures et humour
Date d'inscription : 22/07/2006

Actuellement au chevet de RRF Empty
MessageSujet: Re: Actuellement au chevet de RRF   Actuellement au chevet de RRF EmptyLun 25 Juin - 12:51

oui c'est possible. tu as surement raison, maintenant que j'y réfléchis
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdesamis1.grafbb.com
luluciferine
Admin
luluciferine


Nombre de messages : 1338
Age : 39
Localisation : Puy de Dome
Livre préféré : Le Petit Prince
dernier livre : Le Choeur des Femmes
genre préféré : policier
Date d'inscription : 02/02/2006

Actuellement au chevet de RRF Empty
MessageSujet: Re: Actuellement au chevet de RRF   Actuellement au chevet de RRF EmptyMer 27 Juin - 17:57

euh RRF, pourrais tu faire un seul sujet regroupant tes lectures à partir de maintenant...et mettre tes appréciations dans la bonne catégorie... euh je sais pas si c'est très français et compréhensible ce que je viens de dire....

study study
Revenir en haut Aller en bas
https://plaisir-de-livre.1fr1.net
RRF

RRF


Nombre de messages : 609
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2007

Actuellement au chevet de RRF Empty
MessageSujet: Actuellement au chevet de RRF   Actuellement au chevet de RRF EmptyJeu 28 Juin - 10:02

Demande et rrf fait le reste admin vénérée Cool

Peux-tu migrer les crasses en questions vers ici car impossible pour moi de déplacer les précédents sujets vers celui-ci .
Revenir en haut Aller en bas
luluciferine
Admin
luluciferine


Nombre de messages : 1338
Age : 39
Localisation : Puy de Dome
Livre préféré : Le Petit Prince
dernier livre : Le Choeur des Femmes
genre préféré : policier
Date d'inscription : 02/02/2006

Actuellement au chevet de RRF Empty
MessageSujet: Re: Actuellement au chevet de RRF   Actuellement au chevet de RRF EmptyJeu 28 Juin - 11:25

je te fais ça!

edit moi: ça y est les sujets sont fusionnés...

study study
Revenir en haut Aller en bas
https://plaisir-de-livre.1fr1.net
RRF

RRF


Nombre de messages : 609
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2007

Actuellement au chevet de RRF Empty
MessageSujet: Re: Actuellement au chevet de RRF   Actuellement au chevet de RRF EmptyJeu 28 Juin - 12:16

luluciferine a écrit:
je te fais ça!

edit moi: ça y est les sujets sont fusionnés...

study study


Super. Merci
Revenir en haut Aller en bas
RRF

RRF


Nombre de messages : 609
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2007

Actuellement au chevet de RRF Empty
MessageSujet: "Mes amis, mes amours" de Marc Lévi   Actuellement au chevet de RRF EmptyMar 10 Juil - 11:21

RRF a écrit:
Actuellement au chevet de RRF 22211010

Ce soir j'entame celui-ci . Une fois fini, je reviens vers vous.


Ben voilà, je l'ai terminé hier soir.

J'ai beaucoup aimé. Londres, une histoire simple de deux amis divorcés avec l'un une fille et l'autre un garçon qui ont décidé de vivre ensemble pour le bien de tous les 4. La vie de tous les jours, leur entourage, leurs rencontres, le bonheur qu'ils drainent autour d'eux etc ... traitée avec beaucoup de spontanéité et d'humour. Petit lien sympa avec deux personnages de "et si c'était vrai" et "vous revoir" qui donne une cohésion à son oeuvre.

Fraîcheur, réalité, j'aurais pu être l'un ou l'autre de ces deux amis ...


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 9:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RRF

RRF


Nombre de messages : 609
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2007

Actuellement au chevet de RRF Empty
MessageSujet: Nuits d'enfer de John Sandford   Actuellement au chevet de RRF EmptyMer 11 Juil - 8:58

Actuellement au chevet de RRF Image_10

Anna Batory est journaliste. Le sensationnel est sa spécialité. Los Angeles, son royaume. Tous les soirs elle sillonne les rues de la Cité des Anges caméra au poing, à la recherche d'images choc. Une activité aussi lucrative que dangereuse : son dernier tournage, le suicide live d'un jeune drogué se jetant d'un immeuble est bientôt suivi d'une découverte macabre. Celle du cadavre de Jason, un de ses collaborateurs, sur la plage.
Existe-t-il un lien entre ces deux affaires ? Anna en doute. Mais quand ses proches sont victimes de harcèlements, d'agressions, de tentatives de meurtre, elle sent l'étau se resserrer. Cette fois-ci, il se pourrait bien que sa propre mort soit bientôt à la Une...
Revenir en haut Aller en bas
RRF

RRF


Nombre de messages : 609
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2007

Actuellement au chevet de RRF Empty
MessageSujet: "Et après ..." de Guillaume Musso   Actuellement au chevet de RRF EmptyMer 11 Juil - 10:18

Actuellement au chevet de RRF 22661411

Nathan Del Amico, brillant avocat new-yorkais, découvre l'étrange pouvoir de Garrett Goodrich. Qui est ce Garrett Goodrich ? Un cancérologue chevronné, directeur d'un important centre de soins palliatifs. Il n'a rien d'un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort. Il prétend avoir une 'mission' : accompagner ceux qui vont mourir jusqu'aux frontières de l'Autre Monde pour qu'ils quittent la vie en paix avec eux-mêmes. Très ébranlé, Nathan comprend que Garrett est entré en contact avec lui pour le préparer à mourir. Mais il est bien incapable d'imaginer ce que la rencontre avec cet homme va déclencher dans sa vie, et dans celle de ceux qu'il aime.
Revenir en haut Aller en bas
RRF

RRF


Nombre de messages : 609
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2007

Actuellement au chevet de RRF Empty
MessageSujet: "La prochaine fois" de Marc Levi   Actuellement au chevet de RRF EmptyMer 11 Juil - 10:32

Actuellement au chevet de RRF 22211010

Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? Le destin les entraîne dans une course contre le temps. Un nouveau roman d'amour (avec un grand A) .
Revenir en haut Aller en bas
missa
Documentaliste en chef
missa


Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : gosselies
Livre préféré : le code da vinci
auteur préféré : dur dur de dire, mais nicole de buron peut etre
dernier livre : la quete d'ewilan
genre préféré : aventures et humour
Date d'inscription : 22/07/2006

Actuellement au chevet de RRF Empty
MessageSujet: Re: Actuellement au chevet de RRF   Actuellement au chevet de RRF EmptyMer 11 Juil - 11:14

celui de guillaume musso a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdesamis1.grafbb.com
RRF

RRF


Nombre de messages : 609
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2007

Actuellement au chevet de RRF Empty
MessageSujet: Re: Actuellement au chevet de RRF   Actuellement au chevet de RRF EmptyMer 11 Juil - 11:22

Je te dirai ce que j'en pense une fois lu .
Revenir en haut Aller en bas
luluciferine
Admin
luluciferine


Nombre de messages : 1338
Age : 39
Localisation : Puy de Dome
Livre préféré : Le Petit Prince
dernier livre : Le Choeur des Femmes
genre préféré : policier
Date d'inscription : 02/02/2006

Actuellement au chevet de RRF Empty
MessageSujet: Re: Actuellement au chevet de RRF   Actuellement au chevet de RRF EmptyMer 11 Juil - 11:25

Celui de Sandford à l'air bien... j'en ai lu un de lui une fois qui était assez spécial! j'attend ton avis avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
https://plaisir-de-livre.1fr1.net
RRF

RRF


Nombre de messages : 609
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2007

Actuellement au chevet de RRF Empty
MessageSujet: Re: Actuellement au chevet de RRF   Actuellement au chevet de RRF EmptyMer 11 Juil - 11:40

Comme pour Missa, dès que je l'ai lu,je t'en parle. Moi c'est mon premier de lui, mais le résumé me branchait assez dans le style thriller et univers glauque et réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
RRF

RRF


Nombre de messages : 609
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2007

Actuellement au chevet de RRF Empty
MessageSujet: Re: Actuellement au chevet de RRF   Actuellement au chevet de RRF EmptyMar 25 Mar - 14:02

"Le dictateur et le Hamac" de Daniel Pennac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actuellement au chevet de RRF Empty
MessageSujet: Re: Actuellement au chevet de RRF   Actuellement au chevet de RRF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actuellement au chevet de RRF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisir de Livre :: - Discutons et partageons - :: Lectures du moments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser