Plaisir de Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter de littérature dans une bonne ambiance très amicale!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Relations internet

Aller en bas 
+3
missa
A Leannáin
luluciferine
7 participants
AuteurMessage
luluciferine
Admin
luluciferine


Nombre de messages : 1338
Age : 39
Localisation : Puy de Dome
Livre préféré : Le Petit Prince
dernier livre : Le Choeur des Femmes
genre préféré : policier
Date d'inscription : 02/02/2006

Relations internet Empty
MessageSujet: Relations internet   Relations internet EmptyDim 8 Juil - 23:48

Aujourd'hui je vous propose de débattre d'autre chose que de littérature...
Je voudrais savoir comment vous percevez les relations internet...
A votre avis peut on réellement se lier d'amitié avec quelqu'un grâce à internet?
Peut on tomber amoureux grâce à internet?
Les gens que l'on côtoie chaque jour sur la toile peuvent ils devenir de vrais amis?
Est ce que les amitiés via internet ne sont que "du vent"?
Revenir en haut Aller en bas
https://plaisir-de-livre.1fr1.net
A Leannáin

A Leannáin


Nombre de messages : 132
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

Relations internet Empty
MessageSujet: Re: Relations internet   Relations internet EmptyLun 9 Juil - 9:52

Pour ma part, je pense que de vraies amitiés peuvent se lier sur Internet de même que de belles histoires d'amour...

J'vous raconte ?? Allez oui, je vous raconte...

On peut dire que j'ai rencontré mon mari par Internet Very Happy
Nous étions en contact professionnel par Mail et par courrier. Lui en Ecosse, moi en Belgique...
Petit a petit les mails pro se sont changés en petits courrier perso ou on prenait des news l'un de l'autre. Ca a duré des mois Very Happy
Jusqu'à ce que l'on soit amené a se rencontrer et ou j'ai été le chercher à l'aéroport parce qu'il ne voulait pas prendre le taxi (hihihihihi, capricieux, va!) et PAF, coup de foudre si on peut dire parce qu'on se connaissait déjà bien, par Internet...
Il était flamboyant dans cet aéroport et il portait la tenue traditionnelle. Il s'était fait beau pour me rencontrer, pour que la première impression soit favorable... Il portait le kilt (hihihihi)
Il est resté 4 jours.
Puis il est reparti 2 mois (j'ai plein pleuré) pendant ce temps il a cherché du boulot ici et puis il est revenu définitivement, même si son pays lui manque (et qu'il continue à porter le kilt le week-end Laughing )

Pour résumer : oui Internet peut être une porte sur l'Amour et l'amitié, mais comme dans la vie "réelle"... tout n'est pas toujours rose...
Revenir en haut Aller en bas
missa
Documentaliste en chef
missa


Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : gosselies
Livre préféré : le code da vinci
auteur préféré : dur dur de dire, mais nicole de buron peut etre
dernier livre : la quete d'ewilan
genre préféré : aventures et humour
Date d'inscription : 22/07/2006

Relations internet Empty
MessageSujet: Re: Relations internet   Relations internet EmptyLun 9 Juil - 13:16

pour ma part, je me suis fait quelques amitiés par internet. des personnes que j'ai rencontré par la suite, et avec qui on s'entend super bien. on les invite et vice versa. Je trouve ca super personnellement. Ca nous permet de connaitre les gens avant de les rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdesamis1.grafbb.com
RaËl

RaËl


Nombre de messages : 261
Age : 116
Date d'inscription : 05/07/2007

Relations internet Empty
MessageSujet: Re: Relations internet   Relations internet EmptyLun 9 Juil - 15:24

une amitié peut naître sur le net, mais le réel regle toujours tout.

Il est si facile de se laisser porter par les ecrits de quelqu'un qu'on aime lire, mais face à face cela peut se reveler catastrophique.

Tout cela reste impalpable, ephemere, nous sommes tous derriere nos ordis et dans la rue personne ne communique plus , même dans les bars on a installé des télés pour des bitures cathodiques...

Si je rencontre l'âme soeur sur le net, faudra que je pense à garder un bopn anti virus quand on copulera, ça peut faire tellement mal de cliquer sur un mauvais lien.
Revenir en haut Aller en bas
luluciferine
Admin
luluciferine


Nombre de messages : 1338
Age : 39
Localisation : Puy de Dome
Livre préféré : Le Petit Prince
dernier livre : Le Choeur des Femmes
genre préféré : policier
Date d'inscription : 02/02/2006

Relations internet Empty
MessageSujet: Re: Relations internet   Relations internet EmptyLun 9 Juil - 17:12

donc pour toi il ne peut y avoir de réelle amitié sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
https://plaisir-de-livre.1fr1.net
RaËl

RaËl


Nombre de messages : 261
Age : 116
Date d'inscription : 05/07/2007

Relations internet Empty
MessageSujet: Re: Relations internet   Relations internet EmptyLun 9 Juil - 17:59

Sur le net il peut y avoir des amitiés ou des amours VIRTUELS, si tu veux que ça devienne une vraie amitié ou un vrai amour il faut franchir le pas et rencontrer la personne en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
luluciferine
Admin
luluciferine


Nombre de messages : 1338
Age : 39
Localisation : Puy de Dome
Livre préféré : Le Petit Prince
dernier livre : Le Choeur des Femmes
genre préféré : policier
Date d'inscription : 02/02/2006

Relations internet Empty
MessageSujet: Re: Relations internet   Relations internet EmptyLun 9 Juil - 18:56

certes...
Revenir en haut Aller en bas
https://plaisir-de-livre.1fr1.net
RRF

RRF


Nombre de messages : 609
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2007

Relations internet Empty
MessageSujet: Re: Relations internet   Relations internet EmptyMar 10 Juil - 10:40

Je suis assez de l'avis de RaËl, je ne pourrais réellement parler d'amitié ou d'amour une fois le contact humain, le vrai, pas le virtuel, lié. Rien de tel qu'un partage face à face.

Internet est certes un moyen de communication, mais auquel il manque des dimensions très importantes.

C'est donc um moyen de contact, mais vous restez face à un écran, pas de visage, pas de comportement, pas de réaction trahissant les émotions.

Les émoticons c'est bien, mais rien ne remplacera jamais un sourire, une joue qui rougit ou des yeux qui s'humidifient. Un baiser, des bras accueillant...

Mais oui internet peu être un point de départ, mais avant de s'emballer trop vite, mieux vaut très vite envisager de passer au réel.
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/02/2006

Relations internet Empty
MessageSujet: Re: Relations internet   Relations internet EmptyDim 20 Avr - 23:52

Comme le sait si bien luluciferine, mon histoire d'amour avec mon chéri a débuté sur le net mais il n'y a pas toujours que des bonnes rencontres. Je pense comme vous que c'est un bon point de départ mais que rien ne remplace la réalité.

Pour les amitiés, je m'en suis fait par internet mais j'avouerais que je n'ai encore rencontré presqu'aucun ami du net en vrai. C'est un peu comme de la correspondance par lettre sauf que c'est beaucoup plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://joiedelaliberte.superforum.fr/
Mara

Mara


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Dans le 93 ^^
Livre préféré : Aucune idée...
auteur préféré : Aucune idée aussi!
dernier livre : La mythologie pour les nuls, et Tout Desproges
genre préféré : fantasy
Date d'inscription : 05/01/2008

Relations internet Empty
MessageSujet: Re: Relations internet   Relations internet EmptyLun 21 Avr - 14:40

Je pense que c'est possible, mais tout dépend de la personne... Par exemple, sur Internet, je me suis fait un ami (un gars! Alors que dans la vie je suis ultra timide et que je parle quasi jamais ou avec de grandes difficultés à un gars!). Lorsque je l'ai rencontré, j'osais à peine parler, alors que sur msn j'étais une vraie pipelette! Je pense que dans un sens ça a "affaibli" notre relation (amicale), enfin du moins pour moi. Maintenant il veut me revoir, mais j'étais tellement mal à l'aise que je veux plus Embarassed
Autre exemple, dans le même temps j'avais un autre ami, qui m'a (nous en fait, on faisait un trio avec l'autre) lâchement abandonné sans nous expliquer pourquoi. Un ou deux mois plus tard il a répondu au mail que je lui avais envoyé, et c'était un truc tout c*n...

Donc voilà, tout dépend de la personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://littera-tu-reves.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Relations internet Empty
MessageSujet: Re: Relations internet   Relations internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisir de Livre :: - Discutons et partageons - :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser