Plaisir de Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter de littérature dans une bonne ambiance très amicale!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mia

mia


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/08/2007

Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron Empty
MessageSujet: Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron   Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron EmptyVen 31 Aoû - 8:18

Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron 2290305847081pv8


Nombre de Pages:
347

Résumé:
Impôts en tout genre, assurances diverses, vignette, redevance audio visuelle... Trop, c'est trop! Et ce trop augmente chaque année! Sans compter les longues heures passées sur des montagnes de paperasse. Et à quoi sert-il, tout cet argent? Dans quelles poches disparaît-il?...
Et ces autoroutes qui vont nulle part, cest frais de mission aux Caraïbes, etc. L'idée vient donc à l'auteur d'écrire au percepteur des impôts, au maire de Paris, au Premier Ministre, au Président de la République! Mais évidemment, personne ne lui a jamais répondu...

Mon Avis: Avec son humour corosif, l'auteur n'épargne personne que ce soit le Président lui même, aux différents ministres, en passant pas les artistes modernes! Elle n'hésite pas à assener quelques vérités bien senties et à proposer des solutions très personnelles...


Dernière édition par le Sam 1 Sep - 8:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamisdunet.nice-forums.com/index.htm
RaËl

RaËl


Nombre de messages : 261
Age : 116
Date d'inscription : 05/07/2007

Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron   Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron EmptyVen 31 Aoû - 9:05

je ne lirais pas ce livre car j'estime que les impots sont justes (quand ils sont bien utilisés : personnes en difficulté, medical, solidarité, questions pratiques (routes, bibliotheques, ecoles etc) , bien sur il y a des exceptions comme le train de vie de nos dirigeants, qui meriteraient d'être decapités en place de la revolution), de plus c'est un sujet hyper facile, quand on fait des ouvrages sur les risques environnementaux personne ne les achete et ne se sent concerné, mais quand on parle de l'essence ou des impots qui augmentent là tout le monde s'interesse...alors que c'est pas ça qui va ralentir l'expansion destructrice de l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
missa
Documentaliste en chef
missa


Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : gosselies
Livre préféré : le code da vinci
auteur préféré : dur dur de dire, mais nicole de buron peut etre
dernier livre : la quete d'ewilan
genre préféré : aventures et humour
Date d'inscription : 22/07/2006

Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron   Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron EmptyVen 31 Aoû - 9:59

j'adore cet auteur et ses livres me font toujours beaucoup rire!!!

rael, tu es la personne que j'entends dire ne pas se plaindre de ses impots!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdesamis1.grafbb.com
RaËl

RaËl


Nombre de messages : 261
Age : 116
Date d'inscription : 05/07/2007

Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron   Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron EmptyVen 31 Aoû - 10:01

missa a écrit:
j'adore cet auteur et ses livres me font toujours beaucoup rire!!!

rael, tu es la personne que j'entends dire ne pas se plaindre de ses impots!!!

c'est bien ce que je dis Wink tout le monde se plaint de ses impots et du coup tout le monde reste aveugle aux reels problemes (famine dans le quart monde et surproduction dans les pays dits "civilisés", pollution industrielle et automobile, si on se mobilisait sur ces sujets autant que sur les impots, les choses changeraient, mais l'humain ne voit pas plus que son nombril et est bien plus preoccupé de ses impots que de la survie de son espèce)
Revenir en haut Aller en bas
RRF

RRF


Nombre de messages : 609
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2007

Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron   Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron EmptyVen 31 Aoû - 10:04

(sans compter que moins il y aura de monde de notre espèce, plus il faudra payer d'impôt pour les vivants)
Revenir en haut Aller en bas
missa
Documentaliste en chef
missa


Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : gosselies
Livre préféré : le code da vinci
auteur préféré : dur dur de dire, mais nicole de buron peut etre
dernier livre : la quete d'ewilan
genre préféré : aventures et humour
Date d'inscription : 22/07/2006

Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron   Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron EmptyVen 31 Aoû - 10:04

ah oui c'est vrai, j'oubliais que ton amour pour ton prochain te permet de voir ce que nous, pauvres imparfaits, ne voyons pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdesamis1.grafbb.com
mia

mia


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/08/2007

Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron   Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron EmptyVen 31 Aoû - 10:05

Rael: Nicole de Buron n'est pas là pour faire de la politique ou précher pour elle. Elle fait juste de l'humour et pas mal d'autodérision et c'est pour ça que je l'aime beaucoup. Dans ses textes, aucunes violences, juste de l'humour et dans ce domaine, elle excelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamisdunet.nice-forums.com/index.htm
RaËl

RaËl


Nombre de messages : 261
Age : 116
Date d'inscription : 05/07/2007

Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron   Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron EmptyVen 31 Aoû - 10:10

missa a écrit:
ah oui c'est vrai, j'oubliais que ton amour pour ton prochain te permet de voir ce que nous, pauvres imparfaits, ne voyons pas!!

Tu interprets mal mes propos, ce n'etait en aucun cas leur sens, je dis juste que c'est plus facile de s'inquieter de soi que des autres, moi y compris.... pas besoin de chercher à me contredire en me faisant passer pour pretentieux et non en repondant à mes propos....
Revenir en haut Aller en bas
RaËl

RaËl


Nombre de messages : 261
Age : 116
Date d'inscription : 05/07/2007

Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron   Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron EmptyVen 31 Aoû - 10:11

mia a écrit:
Rael: Nicole de Buron n'est pas là pour faire de la politique ou précher pour elle. Elle fait juste de l'humour et pas mal d'autodérision et c'est pour ça que je l'aime beaucoup. Dans ses textes, aucunes violences, juste de l'humour et dans ce domaine, elle excelle...

Je veux bien te croire, je reagissais car j'ai déjà croisé (dans les librairies et bouquineries) tellement de livres humoristiques sur les impots (presque autant que sur le couple) que je trouve le sujet "facile", mais s'il est bien traité ça vaut tojours le coup de jeter un coup d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
luluciferine
Admin
luluciferine


Nombre de messages : 1338
Age : 39
Localisation : Puy de Dome
Livre préféré : Le Petit Prince
dernier livre : Le Choeur des Femmes
genre préféré : policier
Date d'inscription : 02/02/2006

Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron   Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron EmptyVen 31 Aoû - 11:02

dans l'ensemble je suis plutot d'accord avec Raël...
Revenir en haut Aller en bas
https://plaisir-de-livre.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron Empty
MessageSujet: Re: Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron   Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêtez de Piquer mes sous! de Nicole de Buron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nicole de buron
» Vas y maman de Nicole de Buron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisir de Livre :: - La littérature ce n'est pas que les romans - :: Humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser