Plaisir de Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter de littérature dans une bonne ambiance très amicale!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Machine à Tuer de Colette Berthès

Aller en bas 
AuteurMessage
mia

mia


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/08/2007

La Machine à Tuer de Colette Berthès Empty
MessageSujet: La Machine à Tuer de Colette Berthès   La Machine à Tuer de Colette Berthès EmptySam 17 Nov - 12:08

La Machine à Tuer de Colette Berthès Livremachine1cx5

Nombre de Pages:
239

Résumé:
Odell Barnes n'aurait jamais dû mourir. Petit délinquant d'un gettho du Texas, on l'avait accusé de meurtre. Il se disait innocent. Une enquête truquée l'a expédié dans les couloirs de la mort. J'ai rencontré Odell par hasard, au détour d'un petite annonce relevée par ma fille: "Condamné à mort cherche correspondant français.". Nous sommes devenus amis comme ça, liés par un simple fil de mots. Mais ça ne suffisait pas. Odell m'a demandé de devenir la présidente de son comité de soutien, Lutte pour la justice. Entourée de milliers d'anonymes, je me suis battues pour financer la contre-enquête que la justice du Texas lui refusait. Nous avons apporté les preuves de son innocence. C'était un grain de sable dans lachine à tuer. Mais pour le gouverneur Bush, notre dernier recours, que pesait la vie d'un homme dans sa course à la Maison Blanche? J'ai écris ce livre pour raconter l'histoire d'Odell, mon ami, cet homme généreux, paisible et drôle, qui m'adait à vivre. Si nous ne faisons rien, combien de nouveaux Odell Barnes allons-nous laisser mourir?

Mon Avis:
Un livre choc et bouleversant qui nous montre l'envers du décor de la justice amércaine. Le "symbole de la Liberté" n'a jamais été aussi mal employé que pour désigner cette Amérique, raciste et hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamisdunet.nice-forums.com/index.htm
 
La Machine à Tuer de Colette Berthès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisir de Livre :: - Littérature - :: Histoires vraies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser