Plaisir de Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter de littérature dans une bonne ambiance très amicale!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Importance du respect des règles de la poèsie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eg0
Admin
eg0


Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 04/02/2006

Importance du respect des règles de la poèsie Empty
MessageSujet: Importance du respect des règles de la poèsie   Importance du respect des règles de la poèsie EmptyMar 4 Avr - 18:39

Pour comprendre le debut de la discution voir ici!

Je ne dit pas qu'une construction dans les règles de l'art n'est pas bonne bien au contraire et des fois ca vient tout seul, mais à trop vouloir respecter c'est fameuse règles ben on perd en spontaneïté car pour moi quand tu change un mot par son synonyme ben le sens profond du texte en est changé, enfin c'est ce que j'en pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.just-human.net
angel

angel


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/02/2006

Importance du respect des règles de la poèsie Empty
MessageSujet: Re: Importance du respect des règles de la poèsie   Importance du respect des règles de la poèsie EmptyMer 5 Avr - 11:41

Et bien, c'est justement là qu'on voit la différence entre un simple texte et un texte de quelqu'un qui sait et aime écrire. Si le texte peut se faire dans les regles et qu'il n'en perd pas sa beauté, cela veut dire que la personne sait vraiment écrire. On remarque alors leur talent. Beaucoup de poete ne faisait pas de rime volontairement et c'était sublime mais d'autres on fait des textes avec des formes, un rythme et le texte en est encore plus beau. Je pense qu'il faut seulement trouver ce qui nous correspond. Chaque personne est différente et donc on aura une maniere différente d'écrire. Si tu recopie betement le style de quelqu'un, ton texte ne te correspondra pas et même avec les plus beau mots, ton texte sera un peu vide car il manquera quelque chose. Mais si tu trouve ta façon de t'exprimer, meme si tu mets pleins de rimes alors ce sera beau. Il faut juste que l'on sente que ça vient de toi et que ce n'est pas du plagia et certains oublient souvent ça.

Moi par exemple, j'ai ma propre méthode. J'écris sur une feuille tout les sentiments que je veux faire ressentir, je met des phrases sans réfléchir de tout ce que je ressens et de ce qui sort de mon coeur. Ensuite, il ne me reste plus qu'à les assembler et si quand je relis, ça correspond à ce que je veux alors je le garde ! Sinon je change les mots qui font contre sens. Les gens ressentent ce que je voulais dire tout en gardant ma propre présentation sans copier la méthode de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://joiedelaliberte.superforum.fr/
eg0
Admin
eg0


Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 04/02/2006

Importance du respect des règles de la poèsie Empty
MessageSujet: Re: Importance du respect des règles de la poèsie   Importance du respect des règles de la poèsie EmptyMer 5 Avr - 13:50

Ok ben moi c'est un peu pareil, j'écris ce qu'y viens,comme ça viens et si y a des problémes à la relecture ben je modifie ma phrase mais parce que une autre plus appropriée me sera venu à la place, je ne réfléchis pas à ce que j'écris, je l'écris et c'est tout, et le fait que ça puisse prendre des tournures poètique n'est pas de mon fait c'est dû au hazard.
Après il est fort probable que je n'est aucun talent pour l'écriture, mais j'aime parfois écrire et le forum tombe bien pour ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.just-human.net
Contenu sponsorisé





Importance du respect des règles de la poèsie Empty
MessageSujet: Re: Importance du respect des règles de la poèsie   Importance du respect des règles de la poèsie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importance du respect des règles de la poèsie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisir de Livre :: - Discutons et partageons - :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser