Plaisir de Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter de littérature dans une bonne ambiance très amicale!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 sans ailes thomas scotto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pasassezdetempspourlire




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/02/2008

sans ailes thomas scotto Empty
MessageSujet: sans ailes thomas scotto   sans ailes thomas scotto EmptyMar 26 Fév - 14:44

De sa maison, un jeune homme regarde son trésor, « ses trois étoiles alignées » qui remplissent sa vie. Mais un soir de cyclone, elles disparaissent. Il abandonne tout et part à leur recherche car « il n’a pas d’ailes, il ne fait pas le poids ». Il croise des gens qui ne comprennent pas sa quête, il avance « à petits pas, sans savoir où ». Un soir, de désespoir, il lance une pierre au ciel et « elles » sont là, il les reconnaît. Il construit alors sa maison à cet endroit, d’où il peut les contempler à loisir mais « pourtant, si un nuage, même petit, même de passage, les cache pour quelques secondes, je tremble un peu ».
Les couleurs chaudes de Cécile Geiger posent un regard tendre sur cet album émouvant. L’écriture lyrique de Thomas Scotto rythme le récit d’infimes perles du langage, d’une émotivité à fleur de peau. Sous le récit, se cache le thème ardu de la séparation : l’enfant part à la recherche de son trésor perdu, et accepte pour cela la souffrance. L’achèvement de sa quête est aussi l’accomplissement de son rêve et d’une plus grande maturité.


sans ailes thomas scotto 000sco10
Revenir en haut Aller en bas
pasassezdetempspourlire




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/02/2008

sans ailes thomas scotto Empty
MessageSujet: Re: sans ailes thomas scotto   sans ailes thomas scotto EmptyMar 26 Fév - 14:45

superbe album plein d'espoir et de sous entendu...Je l'ai lu avec plaisir à mes petits... (il aide aussi parfois les grands...)
Revenir en haut Aller en bas
luluciferine
Admin
luluciferine


Nombre de messages : 1338
Age : 39
Localisation : Puy de Dome
Livre préféré : Le Petit Prince
dernier livre : Le Choeur des Femmes
genre préféré : policier
Date d'inscription : 02/02/2006

sans ailes thomas scotto Empty
MessageSujet: Re: sans ailes thomas scotto   sans ailes thomas scotto EmptyVen 29 Fév - 21:27

ça m'a l'air bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://plaisir-de-livre.1fr1.net
Contenu sponsorisé





sans ailes thomas scotto Empty
MessageSujet: Re: sans ailes thomas scotto   sans ailes thomas scotto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sans ailes thomas scotto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisir de Livre :: - Enfance & Féérie - :: Littérature jeunesse!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser