Plaisir de Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter de littérature dans une bonne ambiance très amicale!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 moi, donya, dépossédée de donya al-nahi

Aller en bas 
AuteurMessage
missa
Documentaliste en chef
missa


Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : gosselies
Livre préféré : le code da vinci
auteur préféré : dur dur de dire, mais nicole de buron peut etre
dernier livre : la quete d'ewilan
genre préféré : aventures et humour
Date d'inscription : 22/07/2006

moi, donya, dépossédée de donya al-nahi Empty
MessageSujet: moi, donya, dépossédée de donya al-nahi   moi, donya, dépossédée de donya al-nahi EmptyVen 20 Juin - 22:02

moi, donya, dépossédée de donya al-nahi 478103930mdt5



Nombres de pages : 254 pages

Résumé : mars 2003 : c’est le début du cauchemar pour donya al Nahi. Son mari d’origine irakienne, avec qui elle ne s’entend plus, enlève ses enfants et s’enfuit au moyen orient.

Donya, jeune londonienne qui s’était convertie à l’islam avant son mariage, vit alors le drame de dizaines d’autres femmes qui se voient dépossédées de leurs enfants par un conjoint musulman. Ironie du sort : quelques années plus tot, elle avait justement fondé une association pour aider les mères dans la meme dramatique situation…

Donya al Nahi décide alors de réunir toutes les économies pour se lancer dans une recherche désespérée. Elle traque son mari et ses enfants jusque dans les régions les plus hostiles du moyen-orient. Emprisonnée, maltraitée, risquant sa vie, elle rentre seule en Angleterre.

Et puis, un jour, le régime de saddam Hussein tombe et elle décide d’aller en Irak, dans le village natal de son mari. C’est la, au terme d’une bien longue épopée, qu’elle parvient enfin à découvrir ce que sont devenus ses enfants…

Mon avis : un récit fort mais aussi déconcertant.

Points attribués : 7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdesamis1.grafbb.com
 
moi, donya, dépossédée de donya al-nahi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisir de Livre :: - Littérature - :: Histoires vraies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser