Plaisir de Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter de littérature dans une bonne ambiance très amicale!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Alessandro Barrico - Soie

Aller en bas 
AuteurMessage
DeL

DeL


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Belgique
Livre préféré : Simetierre
auteur préféré : Stephen King
Date d'inscription : 07/09/2007

Alessandro Barrico - Soie Empty
MessageSujet: Alessandro Barrico - Soie   Alessandro Barrico - Soie EmptyMer 13 Aoû - 20:26

Alessandro Barrico - Soie Soie


Résumé :

Vers 1860, pour sauver les élevages de vers à soie contaminés par une épidémie, Hervé Joncour entreprend quatre expéditions au Japon pour acheter des oeufs sains. Entre les monts du Vivarais et le Japon, c'est le choc de deux mondes, une histoire d'amour et de guerre, une alchimie merveilleuse qui tisse le roman de fils impalpables. Des voyages longs et dangereux, des amours impossibles qui se poursuivent sans jamais avoir commencé, des personnages de désirs et de passions, le velours d'une voix, la sacralisation d'un tissu magnifique et sensuel, et la lenteur, la lenteur des saisons et du temps immuable.



Lu il y a peu, j'ai apprécié ce petit roman. Très belle écriture chargée d'émotion. Le "refrain" du voyage est original et ne m'a pas semblé répétitif. Une histoire d'amour impossible, mais très belle.
Je n'en garderai cependant pas un souvenir impérissable, mais ce fut un agréable moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
 
Alessandro Barrico - Soie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisir de Livre :: - Littérature - :: Romans :: Roman classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser