Plaisir de Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter de littérature dans une bonne ambiance très amicale!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Thierry Jonquet - Moloch

Aller en bas 
AuteurMessage
DeL

DeL


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Belgique
Livre préféré : Simetierre
auteur préféré : Stephen King
Date d'inscription : 07/09/2007

Thierry Jonquet - Moloch Empty
MessageSujet: Thierry Jonquet - Moloch   Thierry Jonquet - Moloch EmptySam 30 Aoû - 14:55

Thierry Jonquet - Moloch 1854259633_1


4e de couverture :

" L'Eternel parla à Moïse et dit : Tu diras aux enfants d'Israël : si un homme des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloch l'un de ses enfants, il sera puni de mort... Si le peuple du pays détourne ses regards de cet homme qui livre ses enfants à Moloch et si il le fait pas mourir, je tournerai, moi, ma face contre cet homme et contre sa famille et je le retrancherai du milieu de son peuple avec tous ceux qui se prostituent comme lui en se prostituant à Moloch...". La bible. Lévitique, XX

Quand la juge d'instruction Nadia Lintz arrive sur les lieux du crime, elle s'attend à trouver une scène d'horreur, mais pas à ça : des cadavres d'enfants carbonisés, figés dans une dernière tentative désespérée d'échapper à la mort. Que faisaient-ils, enfermés dans ce pavillon délabré ? Qui les y avait amenés ? Qui y a mis le feu ? Ce qui ressemble à première vue à un règlement de compte entre trafiquants d'enfants, se révèle n'être qu'un maillon d'une affaire bien plus horrible. Pour faire triompher la justice, Nadia devra plonger dans l'obscurité de l'âme humaine et contempler la face de Moloch.



Encore une fois, Thierry Jonquet frappe fort. J'avais adoré le premier roman que j'ai lu de cet auteur : "Mygale". N'étant pas vite choquée (l'histoire parle de meurtres d'enfants), je me suis lancée dans ce roman. Sur le thème du traffic et du sacrifice d'enfants, se mêlent trois histoires. Le dénouement m'a stupéfaite.
Bon polar, sans être encore un roman où il n'y a que l'hémoglobine et les tortures qui comptent.

Ames sensibles s'abstenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Thierry Jonquet - Moloch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thierry Jonquet - Mygale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisir de Livre :: - Littérature - :: Romans :: Roman policier / Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser