Plaisir de Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter de littérature dans une bonne ambiance très amicale!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 PEGGY SUE ET LES FANTOMES de S. Brussolo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
A Leannáin

A Leannáin


Nombre de messages : 132
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

PEGGY SUE ET LES FANTOMES de S. Brussolo Empty
MessageSujet: PEGGY SUE ET LES FANTOMES de S. Brussolo   PEGGY SUE ET LES FANTOMES de S. Brussolo EmptyLun 25 Juin - 15:53

Ben oui, quand je vous disait que l'homme s'attaque à tout !!

Alors voilà la première série jeunesse de Brussolo que j'ai mis dans les mains de mes fils après une pré-lecture attentive (je connais le coco et je m'attendais au pire pale il ne fait en effet pas dans la dentelle et j'avais peur que mes fils ne soieent un peu choqués...)

Et bien, aucune déception pour moi... ni pour les garçons qui ont toutefois été assez impressionnés par certains passages.

Nous en sommes au tome 8.

Peggy Sue est une jeune fille pas vraiment comme les autres. En fait, elle porte d'énormes lunettes qui lui permettent de blesser ses ennemis qu'elle seule peut voir : les fantômes. Ceux-ci s'ennuient tellement qu'ils jouent des tours aux humains pour briser la monotonie de leur 'vie' sur terre. Un accident de voiture, une chute d'un toit, un ouragans... voilà le genre de jeu qu'inventent les fantômes. Seule Paggy Sue peut les empêcher d'agir.

Voilà le début de la série. Dans le tome 1 PEGGY SUE ET LE JOUR DU CHIEN BLEU, elle rencontre son partenaire d'aventure : le chien bleu qui est assez amusant pour les enfants (il ne pense qu'à manger mais il est très courageux)

Tome 2 : LE SOMMEIL DU DEMON
Peggy Sue rentre dans un mirage au coeur du désert et se retrouve dans un monde r^vé par un monstre endormi. Gare à celui qui en sort...
Elle y rencontre son petit ami Sebastian qui a 14 ans depuis 70 ans, car dans le mirage, on ne vieilli pas.

Tome 3 : LE PAPILLON DES ABIMES
Peggy rencontre sa grand'mère qui est un peu sorcière et qui vit dans une maison à roulette pour suivre... une ombre. Les pommiers sont explosifs et la foudre qui tombe sur les champs est... en or.

Tome 4 : LE ZOO ENSORCELE
Des vacances, enfin ! Peggy Sue et son fidèle chien bleu partent au lac d'Aqualia. Mais une horrible surprise les attend là-bas : les animaux chargés d'amuser les touristes se sont changés en monstres... Depuis, la ville ressemble à un véritable zoo en folie ! Et ces bêtes bizarroïdes préparent un complot des plus effarants... Serpents contorsionnistes au venin explosif, dragon prêt à incendier toute la ville...

Tome 5 : LE CHATEAU NOIR
Sébastian décide de retrouver sa forme humaine et pour celà décide de rencontrer un medecin aux pouvoirs terrifiant. Il brave tout les dangers mais commence à doucement se transformer... en quoi ??

Tome 6 : LA BETE DES SOUTERRAINS
Une créature monstrueuse vit dans les souterrains de la planète Kandarta. Elle kidnappe les enfants et, surtout, elle grossit... A tel point que la planète menace d'exploser ! Peggy Sue à la rescousse !!
C'est dans ce tome que l'on retrouve le plus de références à ses romans pour adulte.

TOME 7 : LA REVOLTE DES DRAGONS
Les larmes des dragons empêchent les habitant d'une planete de devenir des loups garou... Que ce passe t'il lorsque le dragon, poursuivi par un gigantesque Matador décide de quitter la ville ?

TOME 8 : LA JUNGLE ROUGE.
Une curieuse école pour super-héros. Et oui, il faut un diplome que exercer le métier de héros... La jungle du 2ème étage fera t'elle peur à Paggy?

Voilà, je les ai tous aimé avec des préférences bien sur pour le 2 et le 8...

Essayer, ca fait rêver, stresser, pleurer!
Revenir en haut Aller en bas
missa
Documentaliste en chef
missa


Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : gosselies
Livre préféré : le code da vinci
auteur préféré : dur dur de dire, mais nicole de buron peut etre
dernier livre : la quete d'ewilan
genre préféré : aventures et humour
Date d'inscription : 22/07/2006

PEGGY SUE ET LES FANTOMES de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: PEGGY SUE ET LES FANTOMES de S. Brussolo   PEGGY SUE ET LES FANTOMES de S. Brussolo EmptyLun 25 Juin - 16:58

elle a l'air super cette série!!!!

je vais voir si je peux la trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdesamis1.grafbb.com
A Leannáin

A Leannáin


Nombre de messages : 132
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

PEGGY SUE ET LES FANTOMES de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: PEGGY SUE ET LES FANTOMES de S. Brussolo   PEGGY SUE ET LES FANTOMES de S. Brussolo EmptyLun 25 Juin - 18:23

Ce sont tes fils Missa ??

A D O R A B L E S !!!!!!! Razz I love you
Revenir en haut Aller en bas
missa
Documentaliste en chef
missa


Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : gosselies
Livre préféré : le code da vinci
auteur préféré : dur dur de dire, mais nicole de buron peut etre
dernier livre : la quete d'ewilan
genre préféré : aventures et humour
Date d'inscription : 22/07/2006

PEGGY SUE ET LES FANTOMES de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: PEGGY SUE ET LES FANTOMES de S. Brussolo   PEGGY SUE ET LES FANTOMES de S. Brussolo EmptyLun 25 Juin - 18:26

oui ce sont mes petits monstres. c'est la photo de classe de cette année améliorée par ma maman
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdesamis1.grafbb.com
A Leannáin

A Leannáin


Nombre de messages : 132
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

PEGGY SUE ET LES FANTOMES de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: PEGGY SUE ET LES FANTOMES de S. Brussolo   PEGGY SUE ET LES FANTOMES de S. Brussolo EmptyMar 26 Juin - 10:53

Et bien ils sont TRES mignons tous les 2 !!

Félicitation !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
missa
Documentaliste en chef
missa


Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : gosselies
Livre préféré : le code da vinci
auteur préféré : dur dur de dire, mais nicole de buron peut etre
dernier livre : la quete d'ewilan
genre préféré : aventures et humour
Date d'inscription : 22/07/2006

PEGGY SUE ET LES FANTOMES de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: PEGGY SUE ET LES FANTOMES de S. Brussolo   PEGGY SUE ET LES FANTOMES de S. Brussolo EmptySam 30 Juin - 11:55

merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdesamis1.grafbb.com
luluciferine
Admin
luluciferine


Nombre de messages : 1338
Age : 39
Localisation : Puy de Dome
Livre préféré : Le Petit Prince
dernier livre : Le Choeur des Femmes
genre préféré : policier
Date d'inscription : 02/02/2006

PEGGY SUE ET LES FANTOMES de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: PEGGY SUE ET LES FANTOMES de S. Brussolo   PEGGY SUE ET LES FANTOMES de S. Brussolo EmptySam 30 Juin - 17:57

c'est vrai qu'ils sont trop mimi tes bout de chou...

pour en revenir au sujet Wink je n'ai jamais lu ces bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
https://plaisir-de-livre.1fr1.net
Contenu sponsorisé





PEGGY SUE ET LES FANTOMES de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: PEGGY SUE ET LES FANTOMES de S. Brussolo   PEGGY SUE ET LES FANTOMES de S. Brussolo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PEGGY SUE ET LES FANTOMES de S. Brussolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUTEUR : Serge Brussolo
» "Le Diable en Chapeau Melon" de S. Brussolo
» "Hurlemort" de S. Brussolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisir de Livre :: - Enfance & Féérie - :: Littérature jeunesse!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser