Plaisir de Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter de littérature dans une bonne ambiance très amicale!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "Hurlemort" de S. Brussolo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
A Leannáin

A Leannáin


Nombre de messages : 132
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

"Hurlemort" de S. Brussolo Empty
MessageSujet: "Hurlemort" de S. Brussolo   "Hurlemort" de S. Brussolo EmptyVen 15 Juin - 10:58

Attention, ce livre peut choquer les âmes sensibles et Brussolo... c'est un genre à lui tout seul!!

Hurlemort est un village caché au milieu de la fôret, mais les fôrets du Moyen-âge sont peuplées d'ogres, de monstres et... d'inquisiteurs complètement dingues!!

Roman historique, oui! Mais aussi thriller, fantastique, aventure...

Brussolo à l'art de mélanger les genre pour s'en créer un bien à lui!!

Petit résumé

Hurlemort, c'est l'histoire d'une fille d'environ 14 ans, vivant dans un village perdu au milieu des bois, perdu au milieu de nulle part, perdu au milieu d'un moyen age obscurantiste.... Une pauvre fille finalement à qui la vie ne sourit pas, tout cela parce qu'elle a une ligne de vie au creux de sa main, un peu différente de celle des autres. Et cela suffit pour faire d'elle "une marquée", une intouchable, qui ne pourra jamais être mariée, qui ne pourra jamais travailler, qui ne devra jamais se blesser ni être déflorée, faute de quoi la terre s'ouvrirait et le village tout entier serait engloutti dans les entrailles de la terre...
Hurlemort, Hurle et mord, c'est aussi la devise de ces seigneurs un peu dégénérés, vivant en compagnie des loups, abandonnant leurs paysanneries aux tourments de l'inquisition.
Hurlemort, hurle et meurt, c'est aussi le cri de douleur et de folie qu'envoient les ladres du fond de leur léproserie.

Le roman est découpé en trois "gestes", telle une chanson de trouvère, et d'un bout à l'autre on se croirait à la lueur d'un feu à coté d'une immense cheminée de pierre, dans la salle principale d'un chateau médiéval

Et comme d'hab' une ambiance, mais une ambiance Exclamation Exclamation

Nous l'avons lu tous les 2 (moi et mon mari, en même temps, chacun à nos heures, et c'est notre premier Brussolo)

Missa, je pense que tu aimeras vu que j'ai vu que le fantastique ne te rebute pas.
Pour te rassurer, rien à voir avec S. King !! Wink

Je te le conseille aussi RRF Wink
Revenir en haut Aller en bas
missa
Documentaliste en chef
missa


Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : gosselies
Livre préféré : le code da vinci
auteur préféré : dur dur de dire, mais nicole de buron peut etre
dernier livre : la quete d'ewilan
genre préféré : aventures et humour
Date d'inscription : 22/07/2006

"Hurlemort" de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: "Hurlemort" de S. Brussolo   "Hurlemort" de S. Brussolo EmptyVen 15 Juin - 11:04

le résumé m'intéresse, je vais voir si je peux le trouver.

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdesamis1.grafbb.com
RRF

RRF


Nombre de messages : 609
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2007

"Hurlemort" de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: "Hurlemort" de S. Brussolo   "Hurlemort" de S. Brussolo EmptyVen 15 Juin - 11:05

Je retiens, pour plus tard... N'essayerais tu pas de faire de moi un adepte de brussolo ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Hurlemort" de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: "Hurlemort" de S. Brussolo   "Hurlemort" de S. Brussolo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Hurlemort" de S. Brussolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le Diable en Chapeau Melon" de S. Brussolo
» "La reine Margot" d'Alexandre Dumas"
» "totalement jumelle" et "les jumelles s'en me
» AUTEUR : Serge Brussolo
» PEGGY SUE ET LES FANTOMES de S. Brussolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisir de Livre :: - Histoire, contes et légendes - :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser