Plaisir de Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter de littérature dans une bonne ambiance très amicale!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eric-Emmanuel Schmitt - Oscar et la dame rose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DeL

DeL


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Belgique
Livre préféré : Simetierre
auteur préféré : Stephen King
Date d'inscription : 07/09/2007

Eric-Emmanuel Schmitt - Oscar et la dame rose Empty
MessageSujet: Eric-Emmanuel Schmitt - Oscar et la dame rose   Eric-Emmanuel Schmitt - Oscar et la dame rose EmptyVen 30 Nov - 0:24

Eric-Emmanuel Schmitt - Oscar et la dame rose Livreoscar


Oscar et la dame rose


4ème de couverture :

Voici les lettres adressées à Dieu par un enfant de dix ans, Oscar. Elles ont été retrouvées par Mamie Rose, cette dame qui vient lui rendre visite à l'hôpital pour enfants. Elles décrivent douze jours de la vie d'Oscar, douze jours cocasses et poétiques, douze jours pleins de personnages drôles et émouvants. Ces douze jours seront peut-être les douze derniers. Mais, grâce à Mamie Rose qui noue avec Oscar un très fort lien d'amour, ces douze jours deviendront légende.

------

La "dame rose" va l'inciter à vivre en douze jours toutes les expériences des adultes. Chaque jour represente 10 ans. Ces expériences, l'enfant les retranscrit sur des lettres adressées à Dieu, en qui il ne croit pas mais à qui il s'adresse comme à un copain.
Une belle leçon de vie, ce petit garçon est très courageux face à sa maladie.
Malgré un sujet grave et douloureux : la mort d'un enfant, ce livre est simple, plein d'humour et de tendresse. Un peu trop court...mais c'est peut-être ce qui fait son charme.
Revenir en haut Aller en bas
luluciferine
Admin
luluciferine


Nombre de messages : 1338
Age : 39
Localisation : Puy de Dome
Livre préféré : Le Petit Prince
dernier livre : Le Choeur des Femmes
genre préféré : policier
Date d'inscription : 02/02/2006

Eric-Emmanuel Schmitt - Oscar et la dame rose Empty
MessageSujet: Re: Eric-Emmanuel Schmitt - Oscar et la dame rose   Eric-Emmanuel Schmitt - Oscar et la dame rose EmptyVen 30 Nov - 12:44

ça m'intéresse ça... je note!
Revenir en haut Aller en bas
https://plaisir-de-livre.1fr1.net
Bonnie




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2007

Eric-Emmanuel Schmitt - Oscar et la dame rose Empty
MessageSujet: Re: Eric-Emmanuel Schmitt - Oscar et la dame rose   Eric-Emmanuel Schmitt - Oscar et la dame rose EmptyMar 26 Fév - 0:20

Je l' ai pas lu mais je l' avais vu joué au theatre et j' avais trouvé ça vraiment bien .
Il faudrait que je le lise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eric-Emmanuel Schmitt - Oscar et la dame rose Empty
MessageSujet: Re: Eric-Emmanuel Schmitt - Oscar et la dame rose   Eric-Emmanuel Schmitt - Oscar et la dame rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eric-Emmanuel Schmitt - Oscar et la dame rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre dame de paris, de victor hugo
» Un chateau rose en correze de michel peyramaure
» Un chateau rose en correze de michel peyramaure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisir de Livre :: - Littérature - :: Romans :: Roman classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser