Plaisir de Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter de littérature dans une bonne ambiance très amicale!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 John Boyne - Le garçon en pyjama rayé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DeL

DeL


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Belgique
Livre préféré : Simetierre
auteur préféré : Stephen King
Date d'inscription : 07/09/2007

John Boyne - Le garçon en pyjama rayé Empty
MessageSujet: John Boyne - Le garçon en pyjama rayé   John Boyne - Le garçon en pyjama rayé EmptyDim 10 Aoû - 13:40

John Boyne - Le garçon en pyjama rayé 1817099

Présentation de l'éditeur:
Vous ne trouverez pas ici le résumé de ce livre, car il est important de le découvrir sans savoir de quoi il parle. On dira simplement qu'il s'agit de l'histoire du jeune Bruno que sa curiosité va mener à une rencontre de l'autre côté d'une étrange barrière. Une de ces barrières qui séparent les hommes et qui ne devraient pas exister.


Un petit résumé (pas de moi) sans en dévoiler de trop :
Le père de Bruno se voit confier une mission de la plus haute importance et doit pour cela déménager, avec toute sa famille, pour une contrée lointaine appelée Hoche Vite. Bruno trouve l’endroit en question particulièrement hostile et souhaite retrouver sa maison luxueuse de Berlin. Par ennui, il se décide cependant à explorer les environs et fait la connaissance d’un petit garçon de son âge, Schmuel...
On pourrait s’agacer de la naïveté de cet enfant de 9 ans, qui perçoit bien qu’il se passe des choses étranges autour de lui, sans en comprendre les enjeux.
La chute, dans une implacable ironie du sort, glace le sang.


Un énorme coup de coeur pour ce livre ! Je pense que ne pas mettre le résumé du livre et laisser découvrir toute "l'horreur" au lecteur est une bonne idée. Il y a certains jeux de mots à comprendre aussi. Il serait très intéressant de le faire lire en classe, mais en une lecture accompagnée.
Il est vrai qu'on a envie de remuer ce petit garçon, de lui expliquer ce qui se passe sous ses yeux, lui qui n'a vraiment pas l'air de comprendre.
La fin est ....... terrible, triste, je ne trouve pas les mots.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Nombre de messages : 277
Age : 32
Livre préféré : Le livre du voyage
auteur préféré : aucune idée
dernier livre : Le Vice Consul
genre préféré : aucun en particulier
Date d'inscription : 21/04/2007

John Boyne - Le garçon en pyjama rayé Empty
MessageSujet: Re: John Boyne - Le garçon en pyjama rayé   John Boyne - Le garçon en pyjama rayé EmptyDim 10 Aoû - 14:12

Je trouve qu'il donne vraiment envie d'être lu!
Je l'achèterais!!!
Revenir en haut Aller en bas
DeL

DeL


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Belgique
Livre préféré : Simetierre
auteur préféré : Stephen King
Date d'inscription : 07/09/2007

John Boyne - Le garçon en pyjama rayé Empty
MessageSujet: Re: John Boyne - Le garçon en pyjama rayé   John Boyne - Le garçon en pyjama rayé EmptyDim 10 Aoû - 16:23

J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Boyne - Le garçon en pyjama rayé Empty
MessageSujet: Re: John Boyne - Le garçon en pyjama rayé   John Boyne - Le garçon en pyjama rayé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
John Boyne - Le garçon en pyjama rayé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actuellement au chevet de RRF
» Froid aux yeux - John Sandford
» "Nuits d'Enfer " de John Sandforf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisir de Livre :: - Enfance & Féérie - :: Littérature jeunesse!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser