Plaisir de Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter de littérature dans une bonne ambiance très amicale!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Quatre Filles et un Jeans" de Ann BRASHARES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RRF

RRF


Nombre de messages : 609
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2007

"Quatre Filles et un Jeans" de Ann BRASHARES Empty
MessageSujet: "Quatre Filles et un Jeans" de Ann BRASHARES   "Quatre Filles et un Jeans" de Ann BRASHARES EmptyMar 24 Juil - 10:19

"Quatre Filles et un Jeans" de Ann BRASHARES 4fille10


Frais, et amusant à lire, même pour les ados mâles Laughing


Leurs mères avaient fait connaissance à un cours d’aérobic pour futures mamans. Les quatre filles grandirent ensemble et devinrent inséparables. Après avoir partagé pendant des années chaque joie, chaque succès, chaque idée folle et chaque angoisse secrète, elles se sentent plus proches que jamais. Mais, cet été-là, la vie, pour la première fois, va les séparer... A la veille de cette cruelle séparation, les filles découvrent un jean soldé qui leur convient à toutes. Ce jean miracle est fait pour être partagé. Carmen, Bridget, Lena et Tribby décident de le porter à tour de rôle pendant une semaine, pour garder un contact physique et affectif, et voir s’il leur a porté bonheur. A des milliers de kilomètres de distance, les quatre filles pourront ainsi partager en étroite communion les expériences, les surprises, les challenges et les révélations de cet été...

Et même si le livre fait un peu "conte de fée" parfois, il montre que malgré des événements tragiques on peut toujours reprendre le dessus. Et que l’amitié est vraiment une chose importante que même les années ne parviennent pas à briser. Il y a 3 autres tomes, 3 autres étés.
Revenir en haut Aller en bas
missa
Documentaliste en chef
missa


Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : gosselies
Livre préféré : le code da vinci
auteur préféré : dur dur de dire, mais nicole de buron peut etre
dernier livre : la quete d'ewilan
genre préféré : aventures et humour
Date d'inscription : 22/07/2006

"Quatre Filles et un Jeans" de Ann BRASHARES Empty
MessageSujet: Re: "Quatre Filles et un Jeans" de Ann BRASHARES   "Quatre Filles et un Jeans" de Ann BRASHARES EmptyMar 24 Juil - 11:51

oui moi aussi j'avais apprécié ce livre. je l'avais trouvé divertissant
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdesamis1.grafbb.com
pompon

pompon


Nombre de messages : 277
Age : 32
Livre préféré : Le livre du voyage
auteur préféré : aucune idée
dernier livre : Le Vice Consul
genre préféré : aucun en particulier
Date d'inscription : 21/04/2007

"Quatre Filles et un Jeans" de Ann BRASHARES Empty
MessageSujet: Re: "Quatre Filles et un Jeans" de Ann BRASHARES   "Quatre Filles et un Jeans" de Ann BRASHARES EmptyDim 2 Déc - 2:05

c'est vrai que ce livre est super bien j'adore les suites aussi mais je n'ai pas encore pu lire le dernier j'espère bientôt pouvoir m'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Mara

Mara


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Dans le 93 ^^
Livre préféré : Aucune idée...
auteur préféré : Aucune idée aussi!
dernier livre : La mythologie pour les nuls, et Tout Desproges
genre préféré : fantasy
Date d'inscription : 05/01/2008

"Quatre Filles et un Jeans" de Ann BRASHARES Empty
MessageSujet: Re: "Quatre Filles et un Jeans" de Ann BRASHARES   "Quatre Filles et un Jeans" de Ann BRASHARES EmptyLun 11 Fév - 23:36

J'ai lu que le premier, et j'avais bien aimé! Je sais pas si je lirais les suivants...
Revenir en haut Aller en bas
http://littera-tu-reves.forum-actif.net
angel

angel


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/02/2006

"Quatre Filles et un Jeans" de Ann BRASHARES Empty
MessageSujet: Re: "Quatre Filles et un Jeans" de Ann BRASHARES   "Quatre Filles et un Jeans" de Ann BRASHARES EmptyVen 18 Avr - 23:35

J'ai adoré ce livre mais je n'ai pas eu l'occasion de lire les autres (je savais même pas qu'il y en avait!). Par contre, j'ai aussi découvert qu'une version était sorti en film et je l'ai regardé. Bien sûr, ce n'est pas aussi bien qu'un livre où l'on peut tout imaginer à son grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://joiedelaliberte.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





"Quatre Filles et un Jeans" de Ann BRASHARES Empty
MessageSujet: Re: "Quatre Filles et un Jeans" de Ann BRASHARES   "Quatre Filles et un Jeans" de Ann BRASHARES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Quatre Filles et un Jeans" de Ann BRASHARES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatre filles et un jean's
» "La reine Margot" d'Alexandre Dumas"
» "totalement jumelle" et "les jumelles s'en me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisir de Livre :: - Enfance & Féérie - :: Littérature jeunesse!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser